fbpx

Retranscription de notre apparition dans Le Courrier Cauchoix, du vendredi 8 mars 2019, n°3727.

            L’entreprise Nuances de Vérandas installée à Sainte-Marie-des-Champs, près d’Yvetot, à décroché un contrat un peu particulier. Les ouvriers cauchois ont monté une pergola pour le restaurant parisien de l’ancien cuisinier des présidents de la république.

Artisanat

            L’entrepreneur Jacky Bécasse de Sainte-Marie-des-Champs a mis les petits plats dans les grands pour un chantier bien particulier, du 4 au 6 février dernier. L’entreprise Nuances de Vérandas a décroché « un gros chantier, extraordinaire » de son propre aveu.

            « Nous avons monté une pergola de 75m2 pour le restaurant Aux trois présidents dans le quinzième arrondissement de Paris, qui est tenu par Eric Duquenne ».

Cuisinier à l’Elysée

            Et le chef n’est pas n’importe qui ! Pendant quinze ans, il a travaillé dans les cuisines de l’Elysée. Il a connu les quinquennats de trois présidents de la République Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande. D’où le nom de son restaurant.

Une pergola bioclimatique

            Pourquoi installer une pergola bioclimatique ? « Pour avoir quarante-cinq couverts supplémentaires, ce qui augmentera forcément le chiffre d’affaires », répond Jacky Bécasse, qui a entendu parler de ce chantier grâce à ses relations professionnelles. « C’est aussi une façon d’habiller la terrasse de manière confortable, avec une toiture, du chauffage et des éclairage ». Visiblement le chef était satisfait, il a félicité l’entreprise sur les réseaux sociaux.

            Au total, les cinq ouvriers samaritains ont travaillé deux jours et demi pour monter les pergolas. « Pendant les travaux, on a croisé des hommes politiques et des célébrités sportives », glisse-le gérant, sans souhaiter en dire plus.

Un coup de pouce

            Il préfère poursuivre : « On l’a fait pour la notoriété. C’est un coup de pouce, car on montre qu’on est capable de proposer ce genre de réalisations. Je préfère gagner moins sur un chantier, mais en faire plus ».

            Une stratégie qui paye, puisque d’autres contrats parisiens pourraient être à prévoir pour Nuances de Vérandas, qui ne compte pas délaisser le pays de Caux pour autant.